Travail

Le projet de loi Travail adopté le 10 mai dernier à l’Assemblée Nationale en ayant recours à l’article 49.3 de la Constitution est à présent en discussion au Sénat, jusqu’au 24 juin.
Comme François Hollande l’avait annoncé “On ne va pas tarder à s’apercevoir qu’il y a en France une …


François Hollande l'avait annoncé « on ne va pas tarder à s'apercevoir qu'il y a en France une Gauche et une Droite. On va s'en rendre compte quand le projet de Loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs …


Si l'article 2 dont on a parlé constitue le point central du projet, le Titre 5 est tout aussi décisif, moins sur sa portée à court terme que sur les développements ultérieurs qu'il permet, dans le meilleur des cas, d'envisager.


 L'Université populaire participative du 7 mars 2011 s'est réunie autour d'un thème transversal, touchant à toute l'économie et à toute la société de notre pays : celui de la valeur travail. Après une première Université populaire participative sur la souffrance au travail, tenue en octobre 2009, cette …


Souffrance au travail, salariés bridés, chômage explosif : Les salariés peuvent-ils encore croire en la valeur travail ?

Le 28 octobre 2009, 500 personnes se sont réunies dans la grande salle de la mairie du IVe arrondissement de Paris, pour participer à l’Université Populaire Participative organisée à l’initiative …


Ce lundi soir Ségolène Royal organisait une université populaire participative sur un sujet central, essentiel celui de la valeur travail et la lutte contre le chômage en réunissant Philippe Askenazy, économiste, directeur de recherche au CNRS, Professeur à l'Ecole d'Economie de Paris, auteur de "Les Décennies Aveugles (emploi …

Documentation relative


Michel Gollac, Yvan du Roy, Paul Moreira, Yves Perrot, Hélène Cixous, Anna Sam, Guy Eyermann et Dominique Duval, syndicalistes, salariés de l'entreprise Fabris

Documentation relative


Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.