Économie

L'économie collaborative a le vent en poupe, à en juger par les couvertures médiatiques dont elle est l'objet sur les supports traditionnels et davantage encore sur les réseaux sociaux numériques.


Les propositions formulées dans le rapport transmis au chef du gouvernement se répartissent en quatre volets qui relèvent de plusieurs domaines stratégiques et législatifs (économie, finance, fiscalité, emploi, protection sociale).


L'économie collaborative est surtout appréhendée à travers les échanges entre particuliers. Toutefois, de plus en plus d'initiatives voient le jour dans les flux d'échanges entre professionnels.


Dans le monde, l'égalité entre les hommes et les femmes semble progresser mais ….

Comme chaque année depuis 1977, la Journée Internationale des Femmes ou Journée Internationale des Droits des Femmes* a été célébrée le 8 mars.


L’économie collaborative est une nouvelle forme de gestion de ressources, des biens mais aussi des connaissances fondées sur le partage et l’échange. Elle a vu son émergence suite aux différentes crises que nous vivons depuis quelques décennies. Crises financières, écologiques mais surtout crise de valeurs. Des personnes ont …


La crise économique et sociale qui secoue le monde nous interpelle sur les fondements mêmes de l'économie de marché. 

Comment en est-on arrivé là ? Les réponses apportées à la crise, au niveau international, en Europe et en France sont-elles à la hauteur du séisme …


Ce 24 janvier 2011, plus de 700 personnes se sont retrouvées au théâtre Dejazet, à Paris, pour participer à l'Université Populaire et Participative organisée à l'initiative de Ségolène Royal, par Désirs d'Avenir, sur la crise politique et économique en Europe. Quatre personnalités étaient invitées à intervenir dans une …


Ce lundi soir Ségolène Royal organisait une université participative exceptionnelle sur le thème de la Crise de l'Euro en réunissant Jacques Attali, Susan George, Présidente d'honneur d'ATTAC et Philippe Aghion, Professeur d'économie à l'université d'Harvard, Hubert Kempf, Professeur de Sciences Economiques à la Sorbonne et qui a été …


Quel nouveau modèle de développement économique et social pour l'après-crise?

Jacques Attali, Philippe Aghion, Yann Algan, Jean-Paul Fitoussi,Edouard Martin, Guillaume Garot, Gontran Lejeune, Jacques Barbier, Delphine Batho, Ségolène Royal


Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.