L’économie collaborative est une nouvelle forme de gestion de ressources, des biens mais aussi des connaissances fondées sur le partage et l’échange. Elle a vu son émergence suite aux différentes crises que nous vivons depuis quelques décennies. Crises financières, écologiques mais surtout crise de valeurs. Des personnes ont …


Ce sont 500 à 600 citoyens qui ont accueilli, dans une atmosphère chaleureuse et studieuse, Jean-Pierre Chevènement et Ségolène Royal pour cette université populaire participative, sur le thème de la France et de la République.


C'est dans une Bellevilloise comble que s'est déroulé le débat entre Ségolène Royal et Thomas Piketty, organisé par Terra Nova, le Nouvel Obs et Désirs d'Avenir.

Combative et maîtrisant un dossier travaillé à plusieurs reprises notamment dans la contribution "Combattre et Proposer" de 2008, …

Documentation relative


Ce mardi 29 mars, jour de la grande manifestation unitaire nationale pour la Justice, Ségolène Royal organisait une université populaire participative sur ce pilier de notre démocratie, en grand danger. Intitulée "Justice et Pouvoirs", cette université a réuni autour de Ségolène Royal :

Documentation relative


Ce lundi soir Ségolène Royal organisait une université populaire participative sur un sujet central, essentiel celui de la valeur travail et la lutte contre le chômage en réunissant Philippe Askenazy, économiste, directeur de recherche au CNRS, Professeur à l'Ecole d'Economie de Paris, auteur de "Les Décennies Aveugles (emploi …

Documentation relative


Ce lundi soir Ségolène Royal organisait une université participative exceptionnelle sur le thème de la Crise de l'Euro en réunissant Jacques Attali, Susan George, Présidente d'honneur d'ATTAC et Philippe Aghion, Professeur d'économie à l'université d'Harvard, Hubert Kempf, Professeur de Sciences Economiques à la Sorbonne et qui a été …


Ce samedi 15 janvier, Ségolène Royal organisait avec Désirs d'Avenir et Ariane Mnouchkine l'Université populaire participative sur le thème "Quel avenir pour l'éducation?". Un grand moment de débat ouvert avec des interventions que Ségolène Royal a souhaité diverses et pluralistes. Réunissant plus de 500 personnes dans la salle …

Documentation relative



Le 18 mai 2009, Stéphane Hessel était invité par Ségolène Royal à l'Université Participative Populaire "Quel avenir commun entre l'Afrique et l'Europe au XXIè siècle?". 

L'auteur du livre "Indignez-vous!" était déjà indigné. Ré-écoutez son intervention :


Cambriolages de plusieurs rédactions enquêtant sur l'affaire Woerth, accès aux factures téléphoniques détaillées de journalistes au mépris de la protection des sources, "injures infâmes" du chef de l'Etat à l'égard des journalistes, révélations quotidiennes de la presse sur l'affaire de l'attentat de Karachi, tentative de manipulation de l'opinion …


Antoine Sfeir, Pascal Boniface, Hakim El Karroui, Jean-François Coustillière, Sihem Belkhodja, Najat Vallaud-Belkacem, Ségolène Royal


Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur Google +LinkedinAdhérer au flux RSS

Agenda des Évènements

Il n'y a pas d'évènements

Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.